Quand et comment l’annoncer à mon entourage ?


Ça y est, le test vient de le confirmer : vous êtes enceinte ! Beaucoup de choses se bousculent dans votre tête : émotion intense, besoin de partager cette nouvelle… L’annonce de votre grossesse est une chose importante. Vous ne le direz pas de la même façon, et au même moment, à votre chéri ou à vos parents.

L’annonce au futur papa
Quand l’annoncer au futur papa ? Le plus tôt possible, évidemment, puisqu’il est le premier concerné. Ne vous inquiétez pas outre mesure si sa réaction est légèrement « mitigée ». Il faut parfois neuf mois pour faire un papa ! N’oubliez pas que tout cela est encore un peu abstrait pour lui qui ne porte pas physiquement ce bébé… Et rappelez-vous que le poids de leur nouvelle responsabilité paternelle peut parfois sembler bien lourd à certains hommes.
//www.planet.vertbaudet.com/comment-annoncer-sa-grossesse.htm

L’annonce aux parents
En fonction du lien, de votre âge, de votre histoire familiale – propre à chacune -, il y aura mille façons d’annoncer votre grossesse ! Voici pourquoi nous vous proposons d’aller visiter quelques sites qui englobent différentes situations :

//teemix.aufeminin.com/forum/contraception
//forum.infobebes.com/Ma-grossesse/En-attendant-bebe/
Vous pouvez également vous faire aider via un planning familial, un médecin.